• +33 (0)6 09 64 60 76
  • olivier.wurtz@fooddici.fr
div>

Notre projet collectif

Maisons de producteurs

FÉDÉRER LES PRODUCTEURS LOCAUX VERS UNE COMMERCIALISATION PAR INTERNET


  • Nouvelle économie collaborative :→ Vente par internet
  • Démarrage du projet :→ dès maintenant !
  • Participants, fournisseurs du projet :

    → Tous les producteurs indépendants, maisons de producteurs, ruches, etc... de toutes nos régions et terroirs français.
Notre objectif commun

Satisfaire producteurs, consommateurs, et la planète...

Manger mieux. Manger juste. Nous souhaitons donner accès à tous, les moyens d'accéder à un système alimentaire juste.
Aujourd'hui, bien que certains producteurs se soient regroupés pour commercialiser leur production par le biais de ruches ou de coopératives de magasins de producteurs, ces excellentes initiatives demeurent des lieux physiques où il est nécessaire de se déplacer pour aller acheter ou chercher sa commande.
Le monde de demain sera encore plus internet qu'aujourd'hui ! La jeune génération qui arrive a bien pris conscience des enjeux et de la nécessité d'absorber une nourriture saine (ce que ne propose pas le système de distribution qui s'est mis en place depuis les années 70 via la production industrielle de masse instaurée par les grandes marques) qui préserve mieux la planète et qui permet le développement d'une économie collaborative locale.

Un véritable système de commercialisation de la production par internet permet aux consommateurs de passer leur commande à n'importe quelle heure, mais aussi de se faire livrer à domicile (ou dans un point relais de leur choix). Cela démocratise et ouvre la possibilité d'accéder au "manger bien" à tous ! Car tout le monde n'a pas forcément près de chez lui une ruche ou un magasin de producteurs...

Les producteurs locaux vont pouvoir fixer les prix de leur production de manière juste (la participation pour le fonctionnement du site internet et des frais d'expédition sera à la charge du consortium et n'imposera jamais un prix !). Producteurs et consommateurs deviendront également un des grands acteurs de la transition écologique en n'ayant plus la nécessité d'utiliser pesticides et autres matières controversées.
Avec ce système, il vous sera possible de produire moins pour gagner autant, voire plus !
Comme le rendement, synonyme d'utilisation de pesticides (dont le glyphosate) et de non respect des cycles des produits, ne sera plus la condition sine qua none du maintien de leurs revenus, la production pourra être de meilleure qualité.

En résumé :